Le verre autonettoyant est un verre ordinaire sur lequel on dépose lors de sa fabrication une couche photocatalytique spéciale à base de dioxyde de titane (TiO2) sur sa face extérieure.

Le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux (UFME) à annoncé la mise en place d'une nouvelle formation destinée aux entreprises souhaitant obtenir la certification "pose portes et fenêtres".

Vitrage & acoustique

lundi, 21 janvier 2013 09:17

Selon la loi de masse, plus un produit est lourd et mieux il isole, certes et cela les fabricants l'ont bien compris, d'où la nécessité d'utiliser des verres épais pour mieux isoler phoniquement,cependant un paramètre important est à prendre en compte, plus le vitrage est lourd plus le châssis qui le supporte doit l'être.

Ces menuiseries super isolantes se composent de trois épaisseurs de verre, entre lesquelles la traditionnelle lame d'air a été remplacée par un gaz rare plus performant, du krypton ou de l'argon dans la majorité des cas.

Présent lors de nombreux projets architecturaux reconnus, Saint gobain Glass a récemment réalisé la reconstruction des façades du bâtiment le plus haut de France, la Tour first (appelée CB 31), située dans le quartier de la défense à Paris.